EveryCheck,La start-up innovante qui vous aide à dynamiser votre activité

Pour une entreprise, le recrutement d’un faux candidat de valeur peut coûter très cher. En sachant que dans les Directions RH, la vérification des diplômes n’est pas systématique, le coût de ces mauvaises embauches peut exploser rapidement. Quelle que soit l’urgence d’un recrutement, la vérification est de mise. Et parce que vous n’avez pas forcément le temps de passer au crible chaque dossier, confiez-les à l’expert en vérification, la start-up EveryCheck.

La start-up EveryCheck, amie des services de Ressources humaines

Créée en 2015, EveryCheck est la start-up qui soutient les services des Ressources humaines en entreprise. Partenaire de confiance, elle axe ses activités autour de la vérification et du repérage des dossiers frauduleux. Qu’il s’agisse d’un CV d’un candidat à un recrutement ou du dossier d’un locataire en « or », l’entreprise est à même de dissiper les craintes en procédant à des vérifications minutieuses. Indispensable, ce service vous évite les pertes de temps inutiles et vous protège des problèmes liés à l’embauche d’un mauvais candidat.

Des informations de base comme l’identité jusqu’aux données les plus pertinentes comme les diplômes et les expériences, EveryCheck s’assure de la véracité des informations fournies par vos candidats. Rapide, ce service ne prend que 48 heures, tout au plus. Les vérifications effectuées sur demande des entreprises ont toujours lieu après approbation des candidats, qui doivent signifier leur accord en complétant la signature en ligne et en remplissant un formulaire pour l’étude de son dossier. L’analyse des informations présentées par chaque candidat se fait par ailleurs dans le total respect du cadre légal.

start-up EveryCheck

La vérification du CV, une pratique qui tend à se généraliser

Courante, voire habituelle dans les pays anglo-saxons, la vérification des CV ou « background check » commence également à gagner en importance auprès des entreprises françaises. Conscientes que les candidats sont de plus en plus nombreux à « enjoliver » leurs CV, les entreprises accordent en effet plus d’importance à la vérification minutieuse des informations fournies. Cette prise de conscience s’explique par la crainte d’embaucher de faux candidats de valeur pouvant porter atteinte au développement des activités de la société.

Plus que profitable, le « Background Check » se crée progressivement une place de choix dans les étapes de recrutement. Les profils de candidats de valeur étant immédiatement repérés, le recrutement devient par ailleurs plus aisé. Jusqu’à présent, 65 % des CV analysés par la start-up ont dévoilé au moins une information frauduleuse. C’est pourquoi la vérification doit être considérée comme primordiale.

>