FaireAppel à une voyante pour ses recrutements … ou faire confiance à EveryCheck

Faire appel à une voyante pour recruter son futur collaborateur … Si l’idée peut faire sourire, elle séduit en réalité de nombreuses entreprises comme le révèle le Parisien samedi dernier. Mais comment s’assurer de la fiabilité des candidats recrutés ?

« La voyante nous aide à faire les bons choix »

« Des chefs d’entreprise viennent me voir avec une photo ou un nom pour me demander ce que je ressens chez cette personne » révèle une voyante dans le Parisien. Ces recruteurs s’interrogent sur différents sujets : Peut-on faire confiance à cette personne ? Parviendra-t-elle à s’intégrer à l’entreprise ? Quels risques est ce que je prends en embauchant cette personne ?

Ces voyantes sont appelées des « coachs de développement personnel ». Pour répondre aux questions des recrutements, elles font le thème astral des candidats. Les chiffres et le paranormal s’invitent ainsi dans le processus de recrutement …

Même si ces techniques ne sont pas véritablement interdites par la loi, le recruteur doit tout de même tenir informer le Comité d’entreprise de « l’utilisation des méthodes de recrutement »…

Et si vous n’êtes pas convaincus par les astres, EveryCheck s’occupe de vous rassurer sur vos candidats …

EveryCheck, lancée en 2015, s’occupe de son candidat de vérifier les CV des candidats. La start up passe tout au crible : identité, diplômes, expériences professionnelles et efface le moindre doute sur un candidat.

Loin des astres, EveryCheck reste terre à terre et se concentre uniquement sur des éléments factuels pour effectuer la vérification. Le background check permet d’assainir la relation entre le recruteur et ses candidats et de devenir un véritable gain de temps et de confiance …

 

Faire appel à une voyante ou à EveryCheck : à chacun sa méthode pour sécuriser ses embauches ! 

 

>