CoupeDu Monde 2018 : Les plus grandes impostures dans le monde du ballon rond

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018 vient d’être donné, les footballeurs professionnels sont plus que jamais sous le feu des projecteurs. Réelles sources d’admiration pour des millions d’aficionados, certains n’hésitent pourtant pas à s’arranger avec la réalité afin d’embrasser une carrière footballistique ou du moins, faire croire qu’ils y sont parvenus…

Du célèbre Chef Gordon Ramsey au plus récent Barkley-miguel Panzo, EveryCheck, startup spécialisée dans la vérification de références avant embauche, s’est amusé à recenser les potentiels plus grands imposteurs du monde du Football.

Carlos Henrique Raposo : l’artiste

Le menteur professionnel Carlos Henrique Raposo réussissait à signer des contrats grâce à des amis dans le monde du foot. Puis, le moment venu de jouer, ce dernier simulait des blessures afin que son jeu de jambes douteux ne soit pas révélé au grand jour. Dans la même continuité mythomane, l’artiste improvisait des conversations en Anglais et faisait ainsi croire à ses coéquipiers que les meilleurs clubs européens souhaitaient le recruter.


Miguel Iborra Gracie
: joue la comme Ibra 

 Le jeune homme clamait avoir joué avec l’équipe B du PSG ainsi qu’avoir joué un match de Coupe du Roi avec le club de Valence. Prometteur. La toile s’enflamme. Problème ?  Aucune trace de lui auprès  de la Fédération française de Football ou de la Ligue espagnole n’est enregistrée. Pour seule preuve, une photo où ce dernier a été photographié avec Ibrahimovic dans les locaux du club. Il était bien sur les pelouses certes, mais en tant que jardinier seulement !


Gordon Ramsey
: le chef

Gordon Ramsey, la star anglaise qui redresse des restaurants au bord du gouffre, évoque depuis plus de 20 ans son ancienne carrière de foot dans l’équipe des Glasgow Rangers lorsqu’il était jeune. Il serait passé de footballeur à une carrière culinaire suite à un arrachement des ligaments du genou.

Mais il faut croire que le virtuose de la cuisine n’a pas laissé une empreinte impérissable, puisque du côté des Highlands, personne ne se souvient de lui. Mythomanie ou black out collectif? Seul Gordon Ram-sait.


Ali Dia
: « le pire joueur de l’histoire de la Première Ligue »

En 1996, le manager de Southampton, Graeme Souness, recevait un coup de fil de George Weah, l’attaquant mythique du PSG et du Milan AC, qui lui recommandait son cousin, Ali Dia. Après un essai concluant, il le fait jouer dans l’équipe réserve pour tester ses capacités, puis dans l’équipe première. Lorsqu’un attaquant se blesse, c’est Ali Dia qui le remplace. Drame ! Ali Dia n’est finalement pas un prodige du foot comme son cousin George Weah l’avait annoncé…L’entraîneur le sort du terrain le plusrapidement possible.

Ali Dia a néanmoins eu 53 minutes de gloire en première ligue !


Barkley-miguel Panzo : parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même

Le FK Panevezys, un club de D2 Lituanien, est tombé dans le piège d’un vrai-faux footballeur français. Barkley Miguel-Panzo a fait polémique sur le web suite à son transfert au FK Panevezys grâce à une page Wikipédia élogieuse.

Le club se serait laissé séduire par cette page internet qui dépeint un parcours footballistique plutôt impressionnant. Mais malheureusement elles étaient fausses ! Le joueur a lui même  tout inventé sur sa propre page Wikipédia, histoire de gonfler un peu son CV.

 

 

 

 

>